samedi 6 septembre 2008

JOUR 07 - 4 Sep. : Monument Valley, Moab

La nuit dans la voiture sur le camping du Goulding’s…. Dire que nous avions craint de ne pas nous réveiller pour voir le lever de soleil sur Monument Valley…. Mais non ! En fait, nous n’avons pas fermé l’œil… ou pas beaucoup ! Donc, sachez que le soleil s’est levé après nous ! A 5h00 nous plions la voiture, rangeons le matelas, roulons les sacs… on quittera le camping sans payer… personne à l’accueil, on n’a toujours pas compris…. Et nous voici quasiment frais comme des gardons (hum)… parmi les tous premiers visiteurs de Monument Valley du 04 septembre, et les premiers à prendre la piste puisque la barrière d’accès s’ouvre pour nous, il est 6h00.
Durant deux heures et demie, nous allons parcourir la piste qui serpente entre toutes ces merveilles et réaliser de très belles photos.
Il est 8h30, on prendra notre petit déjeuner sur le site et JeanMi profitera des toilettes pour se raser… le grand luxe, quoi ! Vers 10h, nous reprendrons la route pour Mexican Hat après avec pris la fameuse photo du panorama de Monument Valley au bout de la très longue ligne droite de la Highway163.
On passe Mexican Hat qui ne mérite un arrêt que pour la photo du rocher ressemblant a un mexicain assis avec son grand sombrero. On déjeune vite fait au Twin rock cafe, à Bluff où une équipée de 20 motards danois chevauchant des Harley rutilantes choisit de s’arrêter comme nous.
On poursuit ensuite en direction de Goosenecks, un double Horseshoe Bend, où cette fois la San Juan River s’enroule en des méandres très resserrés sur une longueur de 6 miles, mais ne progresse que de 1,5 miles.
La prochaine étape sera Valley of the Gods, où durant plus de 2h00, une longue piste nous fait découvrir des merveilles géologiques, sorte de Monument Valley miniature. Le soleil nous accompagne toujours, et le peu de monde rencontré rend notre séjour des plus agréables.
En quittant Monument Valley ce matin, nous sommes passés de l’Arizona en Utah et perdu 1h00. Il est 17h00, lorsque nous arrivons à Moab où nous resterons 3 nuits. Nous nous posons au Virginian Motel, où nous sommes bien accueillis, et ravis de trouver un lit et un peu de confort.
Nous allons faire qques courses pour profiter de la kitchenette et nous reposer tranquillement. Nous essaierons en vain de nous connecter une nouvelle fois à internet pour vous apporter nos bonnes nouvelles. La fatigue aura raison de nous très rapidement.

Aucun commentaire: