
Parvenus sur place nous réalisons les formalités de location de deux VTT : vérification de la pression des pneus, test du cadenas du vélo, vérification de la pompe et du nécessaire de réparation en cas de crevaison, essai et choix du casque,….on ne badine pas avec la sécurité ici… !!! 
Nous voilà partis pour un long tour qui nous conduira par le Golden Gate Bridge à Sausalito puis Tiburon. Les premiers coups de pédales nous permettrons de déambuler dans les petites rues du port à la recherche du bord de mer que nous atteindrons après avoir traversé une petite partie d’un très joli parc.
Agréables sensations que de se retrouver ici, si loin de chez nous, à faire du vélo alors que nous nous en offrons si peu l’occasion. Le temps n’est pas au beau mais il ne pleut pas. Une petite brise nous accompagne. Rapidement nous nous trouvons à pédaler sur une piste en terre située le long de la plage. L’endroit y est assez sauvage. La nature est intacte. Peu ou pas d’aménagements côtiers tels que l’on a l’habitude de les voir chez nous. Tout au loin, là bas, juste au dessus de la mer se dessine le pont, il est magnifique avec ses deux immenses piliers métalliques ocre rouge supportant des haubans délicatement suspendus.
Un peu plus tard, leur objectif nous fixe. Nous nous dirons qu’eux aussi on certainement dû trouver chez nous quelque chose d’amusant. Nous croisons toute sorte de gens venus ici pour se détendre.
Nous réalisons une petit pause photo avant de poursuivre par une courte côte devant nous conduire à l’entrée du pont. Ca y est, il est là devant nous, magnifique.
Nous allons prendre le temps d’apprécier la traversée et savourer chaque seconde de cet instant unique que chacun de nous veux rendre inoubliable.
Nous n’avons cesse de contempler cet ouvrage. La vue sur la baie de San Francisco s’ouvre davantage à chaque tour de roue, toujours plus belle. Nous apercevons au loin le Bay bridge par lequel nous sommes arrivés Lundi soir. Devant nous se dresse l’île d’Alcatraz. A droite San Francisco et ses quelques grattes ciels s’oppose au joli petit village de Sausalito à gauche que nous commençons à apercevoir. Nous mettrons plus d’une demie heure à réaliser la traversée. Le soleil tente une percée. La descente sur Sausalito est très agréable.
Nous nous laissons promener jsuqu’à un petit café situé au bord de l’eau duquel nous contemplerons encore SF.
La vie est calme. C’est un petit coin de paradis. De magnifiques villas se dresse face à la baie, sur l’eau se sont de nombreuses et tout aussi belles maisons flottantes très fleuries qui s’offre à nos regards. Nous poursuivons notre route en direction de Tiburon. Ce ne sera qu’émerveillement. Sur ce petit pont de bois une promeneuse nous proposera de nous prendre en photo.
Nous apercevons un peu plus loin, sur les hauteurs de la baie, tout un groupe de jeunes qui joue avec un ballon. On découvrira qu’il s’agit en fait de filles qui s’entrainent au soccer.
Nous sommes maintenant sur une piste cyclable qu’il nous suffit de suivre pour arriver à bon….port. Nous longeons sur des kms des villas et bords de mer somptueux. Déjà dans ma tête le désir de revenir très vite ici m’envahi. 
Tout au loin le Golden se cache derrière la colline de Sausalito. Le soleil est maintenant apparu et rend notre balade plus agréable. Nous parvenons sur le port de Tiburon où déjà bcp de monde attend le ferry pour retourner au Pier 39. Nous sommes en avance sur l’heure de la prochaine navette, aussi en profitons nous pour acheter un sandwich. Le ferry arrive. Tout le monde embarque. Les vélos sont placés à l’intérieur posés les uns contre les autres…..nous seront donc les derniers à quitter le bateau à SF. Nous nous empressons de rejoindre le pont supérieur…nous ne devons rien manquer du paysage.
L’air est frais mais nous n’avons pas froid.
Nous allons effectuer de nombreux trajets entre babord et tribord toujours prêts à fixer ces belles images. A notre arrivée dans le port nous sommes accueillis par une colonie de lions de mer, affalés sur des radeaux, rugissant et gesticulant au gré des siestes interrompues par leur voisin se cherchant une nouvelle place après être allé prendre un bain. Ils nous amuseront beaucoup. Nous passerons ainsi de longues minutes à les contempler et bien rire de leur comportement.
Il est maintenant presque 18h00, et il est temps de songer à rendre les vélos. Nous reprendrons le cable-car pour retourner à l’hotel. Sur le retour nous aurons la mésaventure de vivre l’arrêt du cable car. Un gros morceau de ferraille est ramassé par l’un des deux conducteurs sur le sol juste avant d’entreprendre la grande descente sur Market Street. Cette découverte amuse beaucoup le conducteur. Il nous dit qu’il s’agit sans doute des restes d’un touriste qui a été pris dans le rail central du cable !!!! On repart pour quelques mètres le temps qu’une équipe d’entretien arrive au prochain carrefour accompagné d’un policier. Tout ce petit monde inspecte l’objet et se sépare dans un grand éclat de rire.
Nous reprenons notre chemin, notre voie sans dommage jusqu’à Powel terminus.
Ce soir nous dinerons dans un resto japonais du quartier où nous dégusterons d’excellents sushis. Nous nous sentons toujours aussi fatigués et c’est tout de même à près de minuit que nous irons dormir car demain une rude journée nous attend !
Nous allons prendre le temps d’apprécier la traversée et savourer chaque seconde de cet instant unique que chacun de nous veux rendre inoubliable.
Nous n’avons cesse de contempler cet ouvrage. La vue sur la baie de San Francisco s’ouvre davantage à chaque tour de roue, toujours plus belle. Nous apercevons au loin le Bay bridge par lequel nous sommes arrivés Lundi soir. Devant nous se dresse l’île d’Alcatraz. A droite San Francisco et ses quelques grattes ciels s’oppose au joli petit village de Sausalito à gauche que nous commençons à apercevoir. Nous mettrons plus d’une demie heure à réaliser la traversée. Le soleil tente une percée. La descente sur Sausalito est très agréable.
La vie est calme. C’est un petit coin de paradis. De magnifiques villas se dresse face à la baie, sur l’eau se sont de nombreuses et tout aussi belles maisons flottantes très fleuries qui s’offre à nos regards. Nous poursuivons notre route en direction de Tiburon. Ce ne sera qu’émerveillement. Sur ce petit pont de bois une promeneuse nous proposera de nous prendre en photo.
Nous apercevons un peu plus loin, sur les hauteurs de la baie, tout un groupe de jeunes qui joue avec un ballon. On découvrira qu’il s’agit en fait de filles qui s’entrainent au soccer.
Tout au loin le Golden se cache derrière la colline de Sausalito. Le soleil est maintenant apparu et rend notre balade plus agréable. Nous parvenons sur le port de Tiburon où déjà bcp de monde attend le ferry pour retourner au Pier 39. Nous sommes en avance sur l’heure de la prochaine navette, aussi en profitons nous pour acheter un sandwich. Le ferry arrive. Tout le monde embarque. Les vélos sont placés à l’intérieur posés les uns contre les autres…..nous seront donc les derniers à quitter le bateau à SF. Nous nous empressons de rejoindre le pont supérieur…nous ne devons rien manquer du paysage.
L’air est frais mais nous n’avons pas froid.
Nous allons effectuer de nombreux trajets entre babord et tribord toujours prêts à fixer ces belles images. A notre arrivée dans le port nous sommes accueillis par une colonie de lions de mer, affalés sur des radeaux, rugissant et gesticulant au gré des siestes interrompues par leur voisin se cherchant une nouvelle place après être allé prendre un bain. Ils nous amuseront beaucoup. Nous passerons ainsi de longues minutes à les contempler et bien rire de leur comportement.
Il est maintenant presque 18h00, et il est temps de songer à rendre les vélos. Nous reprendrons le cable-car pour retourner à l’hotel. Sur le retour nous aurons la mésaventure de vivre l’arrêt du cable car. Un gros morceau de ferraille est ramassé par l’un des deux conducteurs sur le sol juste avant d’entreprendre la grande descente sur Market Street. Cette découverte amuse beaucoup le conducteur. Il nous dit qu’il s’agit sans doute des restes d’un touriste qui a été pris dans le rail central du cable !!!! On repart pour quelques mètres le temps qu’une équipe d’entretien arrive au prochain carrefour accompagné d’un policier. Tout ce petit monde inspecte l’objet et se sépare dans un grand éclat de rire.
Nous reprenons notre chemin, notre voie sans dommage jusqu’à Powel terminus.
Ce soir nous dinerons dans un resto japonais du quartier où nous dégusterons d’excellents sushis. Nous nous sentons toujours aussi fatigués et c’est tout de même à près de minuit que nous irons dormir car demain une rude journée nous attend !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire