mercredi 27 août 2008

JOUR 01 - 29 Août : Fillinges-Lyon-Los Angeles

Lever Fillinges à 03h30 le Vendredi 29 Août 2008

Départ pour St Exupéry à 04h30

Arrivée à St Ex à 06h00

Enregistrement sans pb malgré passeport Marie avec deux « T » à Calvete et billet electronique avec un seul « T ».. Dito pour Londres et contrôles American Air Lines.

Départ de St Ex à env. 08h30 au lieu de 08h10

Départ de Londres Heatrow à 11h30 par Boeing 777 vol direct pour LA.

Arrivée à LA à 14h20 comme prévu le Samedi 30 Août.9h00 de décalage avec la France.

Depuis l’avion nous avons vu que cette ville est immense, constituée de petites maison d’un seul niveau avec bcp de verdure cependant.

Passons assez rapidement le contrôle de l’immigration, puis à peine arrivés pour récupérer nos bagages ceux-ci se présentent à nous sur le tapis. Le top !

On nous indique que nous devons sortir au dehors de l’aéroport et attendre la navette de la compagnie « Dollar » auprès de laquelle nous avions réservé depuis la France un SUV.

Le bus arrive rapidement et en qques mn nous transporte chez Dollars où après une courte attente nous sommes très bien accueillis par « Roland » qui plaisante facilement ces Frenchies.

Nous avons bcp apprécié cet agréable accueil après ces 10h00 de vols entre Londres et LA.

Nous accomplissons les formalités de location, Roland nous indique que nous pouvons nous rendre au bloc 7 à l’extérieur prendre possession du SUV de notre choix parmi ceux qui sont présents à cette heure là. Super. Marie choisie la couleur et moi le modèle. On tombe vite d’accord pour un Suzuki très confortable. Boite automatique mais cette année conduite à droite. Ca devrait aller…


Marie avait déjà programmé le GPS pour nous rendre à l’Hotel Motel 8 à Hollywood.

Le Motel6 d'Hollywood (1536 N. Western Ave.) se trouve à 23,7 mi – environ 30 minutes (jusqu’à 1 heure 20 minutes en cas de forte circulation) de l'Aéroport International de L.A.


Nous y parvenons facilement après 1h00 mn de route et qques ralentissements.

Nous avons été impressionnés par les 6 couloirs de circulations de l’autoroute.

Hotel peu confortable et limite propre pour le quartier. On se dit que ce sera mieux à Las Vegas.

Nous sommes sur une rue bruyante mais avec la vue sur la colline d’Hollywood !

Nous prenons une douche et décidons d’aller au super marché à 200m pour acheter qques fruits, biscuit et boisson.


Nous décidons d’aller passer la soirée malgré notre fatigue sur la plage de Santa Monica où après avoir pris qques photos de nos petits minois avec le pacifique en arrière plan nous réservons une table au BubbaGump.


Marie indique que la réservation est à faire au nom

de « Chan Michel », jamais le personnel de service ne pourra prononcer mon nom lorsqu’il s’agira de nous appeler dans 30 mn pour rejoindre notre table. J’interviens avec force : ce sera « Mickael Be » !!!

Nous nous régalons avec des crevettes au fromage et à l’ail, délicieux mais vite copieux.




Après une balade sur la jetée, pêcheurs de nuit, nous reprenons la voirture pour nous arrêter prendre un peu de sable. Un type à vélo arrive et tape à la vitre de Marie, qui ayant peur verrouille les portes sous son nez. Il va relever le numéro de la plaque et le transmet par talkie. Je lui indique que nous sommes là pour deux minutes le temps de faire ma cueillette de sable. Nous repartons sans pbs.


Dodo à 23hoo après un retour difficile tant nous étions fatigués. Je ne parvenais plus à lutter contre le sommeil. Je me suis assoupi une seconde le temps que la voiture parte sur la droite. Il nous faut parler sans nous arrêter si l’on ne veut pas finir ds le décor….nous sommes à Hollywood., eh oui !!!


Aucun commentaire: