vendredi 5 septembre 2008

JOUR 02 - 30 Août : Los Angeles



Nous avions mis le natel sur 8h00, et Mickael B comme à son habitude, a si bien fait ses réglages que nous nous sommes aperçus longtemps après notre réveil qu’il était en fait 07h00. Pas de regrets car après réflexion commune, chacun somnolait depuis un bon moment.

CNN infos sur le cyclone approchant la Louisiane, Gustav, toilette, puis petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 pour Wal Mart afin d’acheter notre matériel de camping : matelas gonflable, tente tri-place, glacière en polystyrène et divers.

Il fait beau et très chaud, env. de 30°C. Nous ne subissons pas la pollution, et un vent léger rend cette ville agréable.

Puis nous nous rendons à Beverly Hills pour une visite à pied et voiture.

Visite des devantures des villas luxueuses de Charlie Chaplin, Elvis Presley, Greta Garbo, Elton John, le boss de PlayBoy puis la maison de la sorcière.


Descente de Rodeo Drive avec ses luxueuses boutiques. Déjeuner au Cat and Fiddle. Terrasse sympa, nous aurions pu être mieux placés cependant. Nous mangeons un excellent plat de pinces de crabes avec une sauce délicieuse.

Retour à l’hotel pour une bonne douche et départ pour le coucher de soleil sur Venice Beach. Nous y parvenons juste à temps pour assister à un splendide sunset sur le pacifique. La nuit tombe très vite après le coucher.


Magie d'un instant retrouvé entre la lumière cruelle du soir et la beauté d'un espace encombré par le vide....

Nous sommes encore bien fatigués, aussi nous décidons de rentrer à l’hotel et de manger qques fruits avec une espèce de viande séchée...

Extinction des feux à 22h00, trop fatigués.

Aucun commentaire: