Voilà notre première nuit à Las Vegas se termine, il est 9h00 quand nous nous levons. Objectif de la matinée : l'Outlet Premium tout proche. Nous nous y rendons rapidement en voiture avec l’aide du GPS. Cet Outlet n’est pas un grand centre commercial refermé sur lui-même comme nous l’imaginions. Situées en extérieur sur un unique niveau, de nombreuses boutiques de grandes marques dont la plupart nous sont inconnues présentent certes de très belles choses, qui restent cependant assez chères. Je suis Marie, de boutiques en boutiques, et en profite aussi je dois l’avouer pour regarder les fringues proposées par les stylistes US.
Nous n’avons pas pris le temps d’un petit déjeuner avant de partir, aussi le Starbuck’s Coffee nous permettra d’avaler un small coffee, équivalent d’un grand bol, servi dans un gobelet cartonné, que l’on boit avec une paille tant il est bouillant, c’est super de boire un café avec une paille. Je ne vous raconte pas l’agréable sensation des lèvres posées sur le bord du gobelet en carton… Je préfère donc la paille. Marie s’est payé le luxe de demander deux glaçons pour le refroidir…on est à Vegas…on ne se refuse rien. Tout ce temps perdu à boire un café c’est anti-commercial de la part des Américains. Nous aurions pu passer 15 mn de plus dans les boutiques et ainsi participer plus activement à l’essor de l’économie US. Nous mangeons une pâtisserie locale constituée de deux croissants embellis au micro-ondes.
Nous en profitons pour tenter une connexion internet, en vain, aucun réseau. Nous qui imaginions trouver du réseau partout, nous sommes déçus. Au Bally’s on nous proposait une connexion pour 13$ par jour !!! Il n’y a que des Américains pour accepter un tel prix. Nous trouverons alors une solution, moins confortable mais très économique. Nous nous connecterons depuis la voiture, en nous stationnant à proximité de bâtiments publics, Post Office ou bien des particuliers, ça coute rien !!!!
Nous poursuivons notre découverte de l'Outlet. Marie achetera un blazer court et moi deux chemises. On se dit que l’on fera de meilleures affaires à San Francisco.
En repartant, face à nous l’Hôtel Stratosphère, tour de 300m au sommet de laquelle sont présentes plusieurs attractions et notamment un mât d’une quarantaine de mètres sur le pourtour duquel sont fixés 16 sièges. Une fois que vous avez pris place, vous êtes projeté au sommet pour retomber tout aussi rapidement. On se dit que l’on découvrira Las Vegas de nuit en fin de soirée de cette façon.
Les hôtels de Las Vegas regorgent d’imagination pour retenir le client. Aussi chacun d’eux présente t-il une attraction, ou un spectacle en général.
On remonte le Strip, long de 5 kms, jusqu’à l’hôtel Sahara pour y découvrir sortant d’un mur, au travers d’une ouverture circulaire, une chenille lancée à toute vitesse, qui tout aussi rapidement file sous terre, en ressort en fin de looping, puis subit une nouvelle propulsion qui la lance au sommet d’un mât vertical duquel elle repart en sens inverse, fabuleux.
Nous ne tenterons pas l’aventure, nous réservant pour la Stratosphère.
On poursuit notre remontée du Strip tout en profitant au maximum des arrêts aux feux pour effectuer quelques photos. Nous parvenons à l’hôtel New York-New York où nous souhaitons nous laisser glisser sur les montagnes russes qui partant de l’intérieur de l’hôtel, en ressortent pour enjamber les avenues environnantes à une hauteur impressionnante. Nous renoncerons finalement … à acheter nos billets... trop chers pour nous.
On se dit qu’il serait temps d’aller tenter notre chance aux casinos du César Palace ou du Bellaggio. On dépose le SUV au parking du Paris que partage le Bally’s, petit détour par la chambre, et nous voilà partis pour jouer en prenant le temps d’aller découvrir les halls de ces hôtels fabuleux.
Nous tenterons notre chance à différents jeux, machines à sous ou cartes, sans grand succès. Ce n’est pas notre jour de chance. Nous aurons peu gagné ou peu perdu ! Lors de notre retour à l’hôtel dans l’après midi, nous avions été visiter le piscine, où nous avions reçu un bon de réduc pour aller prendre un repas au buffet du Harrah’s. Nous nous y rendrons de bonne heure car à 21hoo nous allons voir le spectacle de l’hôtel Wynn : Le Rêve.
Le buffet du Harrah’s est sympa. On commence par commander ses boissons, on paie avant d’entrer, et puis on se sert à volonté parmi les nombreux plats proposés. En dessert on choisi, entr’autres gourmandises à 10'000 calories, des fraises que l’on pique sur une tige de bois, et que l’on garni de chocolat coulant d’une fontaine….à chocolat.
Il est maintenant l’heure de rejoindre la salle de spectacle du Wynn, le plus bel hôtel de Las Vegas. 
Nous arrivons en avance et avons le temps d’admirer la salle et rire de ce couple qui par 3 fois s’y reprendra pour trouver sa place.
Le théâtre est un cirque où la scène est une immense piscine circulaire. Nous sommes assis au deuxième rang (ndlr : les premiers rangs sont moins onéreux et comme Marie avait reçu le conseil d’internautes avisés … nous nous risquerons à quelques éclaboussures !).
Nous serons donc très bien placés pour ne rien perdre du fabuleux spectacle. Durant 2hoo 50 artistes, des athlètes, des danseurs, les trois à la fois en fait vont dans l’eau, sur l’eau et dans les airs nous présenter une suite inimaginable de ballets dignes des plus grands shows à l’Américaine que nous pouvons parfois voir sur nos écrans. Nous sommes conquis, admiratifs devant tant de créativité et de prouesses athlétiques. C’est la première fois que nous nous trouvions si proches des acteurs. Cela apporte un tout autre plaisir que nous n’oublierons pas.
Le spectacle raconte le parcours onirique d’une jeune fille amoureuse qui retrouve son fiancé au terme d’une dizaine de tableaux où l’on verra évoluer des êtres fantastiques entre l’eau et la voûte du théâtre, avec de temps à autre la présence en intermède de 3 clowns attachants.
Il est 23hoo l’heure de rejoindre
Nous décidons de rentrer au Bally’s en passant par le Vénétian pour prendre une Margarita au bar que nous avons repéré la veille. Il est fermé. Sur notre chemin du retour à l’hôtel, une puissante sono provenant du Carnaval, le bar extérieur proche du Harrah’s crache des décibels sur une foule agitée. 
Notre curiosité est attirée par les prouesses des barmans qui jonglent tel Tom Cruise avec les bouteilles d’alcool et les verres avant de servir leurs cocktails. Nous prendrons, servi dans un immense verre rose avec deux gigantesques pailles, une Margarita sorte de tisane locale bienvenue pour tenter de dormir à Las Vegas.
Nous sommes interpellés par un passant qui nous demande d’où vient ce verre derrière lequel deux bouches assoiffées sirotent leur breuvage.
Nous rentrons si lentement en direction de l’hôtel, que nous ne pouvons manquer, caché derrière des passants, un artiste qui en qques minutes, peint des tableaux magnifiques à l’aide de sprays et de spatules judicieusement utilisés.
L’hôtel n’est plus très loin et c’est morts de fatigue que nous terminerons notre journée en traversant la salle des machines pour nous rendre directement à l’ascenseur sans passer par la case poker…
Je suis déçu de ne plus entendre le cliquetis des jetons vainqueurs tombant des machines.
Aujourd’hui votre gain se présente sous la forme d’un ticket avec code barre que vous pouvez soit échanger contre de l’argent soit rejouer dans n’importe quelle autre machine.
Le marchand de sable passe…….pom, popopom, pom, pom….

1 commentaire:
C'etait génial de suivre votre voyage ! ca me donne envie d'y retourner ! Affectueusement. Mylene
Enregistrer un commentaire