mardi 30 septembre 2008

JOUR 17 - 14 Sep. : Death Valley (Beatty)-Sequoia Park

JeanMi a entendu quelques petits grattements dans le placard, mais globalement, nous passerons une bonne nuit.

Nous décidons de retourner à Stovepipe pour prendre notre petit déjeuner ; au passage, nous nous arrêterons aux « sand dunes » JeanMi fera sa récolte bien entendu !

A Stovepipe Wells, il fait déjà très chaud à 8h00 du matin. Même les corbeaux préfèrent attendre à l’ombre.

Nous engloutirons un bon jus de fruits bien frais, un café, une pâtisserie hyper sucrée. Un oiseau du désert opportuniste viendra picorer les grains de sucre sur notre table à quelques centimètres de nos mains, sans gène, les temps sont durs par ici.

Le paysage change rapidement, nous allons croiser un couple de cyclistes en route entre Fresno et Las Vegas, quand on a repensé aux 2 montagnes que nous venions de passer, on ne les a pas enviés !

Nous quittons le désert pour de bon, remontant vers Fresno, nous aurons plaisir à écouter une station de radio locale. The Fox at Fresno, 95.7, Classic Rock.

Nous arriverons en milieu de journée au lac Isabella, mais l'étape d'aujourd'hui est très longue et nous ne serons pas tentés par une pose sur sa plage.

Nous aurons fait le bon choix car la route qui nous attend n'est pas des plus agréables, toute en lacets, interminable. Nous traversons des domaines immenses, où l'on élève des troupeaux de vaches noires, dans des champs à perte de vue.

Marie parie que ces vaches, qui sont sur le même champ, ne se sont jamais vues!


A la tombée de la nuit, nous parviendrons enfin à notre destination, tout près de Sequoia National Park, à Three Rivers.

JeanMi se fera un énorme plaisir de se rafraichir dans la piscine.


Le Motel nous plait beaucoup, c'est une des meilleures adresses de notre parcours. Nous dinerons au restaurant mexicain local, très bon du reste.

Demain, nous serons à pied d'oeuvre pour le parc des Sequoias géants.



1 commentaire:

Bou a dit…

ENFIN J'arrive à me connecter et commenter votre blog, ouf !! Je me réjouis donc au passage d'avoir de vos bonnes nouvelles, et m'impatiente de vous lire encore et voir vos photos. J'ai rêvé de vous mais ça, je ne vous le raconterai qu'à votre retour, si vous etes sages... ;)
Je svous embrasse bien fort et j'espere que tout se passe bien, plein plein plei de bisous doux et transatlantiques, à fort bientot !!!!