mardi 30 septembre 2008

JOUR 18 - 15 Sep. : Sequoia NP - San Francisco

Plantons le décor....

Dans ce parc, il y a des ours...













Et des séquoias géants, parmi les arbres les plus grands du monde.


Au fait, pour apprécier au mieux nos photos, pour tous ceux qui n'ont pas découvert la fonctionnalité, c'est le moment : cliquez sur la photo et elle apparaitra en tout grand dans la fenêtre de l'écran... La toute petite ombre au pied du grand arbre... c'est Marie!

Nous commençons la visite par l'exposé de la "ranger" à propos des ours. Elle nous raconte que les ours de ce parc ne sont pas trés gros mais qu'ils ont un odorat exceptionnel et aussi qu'ils sont gourmands et paresseux. Donc, il faut à tout prix éviter de les attirer vers les voitures et les friandises car leurs griffes sont aussi impressionnantes qu'efficaces pour ouvrir une portière comme un ouvre-boite ouvrirait une boîte de sardines. Il n'en faut pas plus pour que JeanMi s'enthousiasme déjà à l'idée de découvrir un tel animal au détour d'un virage. La Ranger présente les boîtes à ours ...JeanMi, qui a un peu zappé son explication, se demandera comment faire pour tenir là-dedans en cas d'attaque.... Je lui expliquerai, morte de rire, que c'est la nourriture qu'il faut éventuellement cacher là-dedans surtout quand on passe la nuit sous la tente.
Le tour de ce parc sera relativement vite fait, on y voit surtout 2 arbres remarquables : Le General Grant et le General Sherman, gigantesques.

Le parfum des sequoias nous plait beaucoup et je ne résiste pas à emporter quelques pommes de sequoia...

Sur la photo, c'est quand JeanMi me demande où je compte emmener tout ça... Oui, les pommes de séquoia géant sont géantes!

Nous reprenons la route pour San Francisco, que nous atteindrons à la tombée du jour. Une fois que nous aurons franchi le Bay Bridge (payant), le gps nous conduira à la porte de notre hôtel en un éclair.
Nous sommes au coeur de la ville fétiche de JeanMi, et nous avons quelques jours devant nous sans avoir vraiment besoin de la voiture, c'est une excellente perspective.

Aucun commentaire: