samedi 6 septembre 2008

JOUR 04 - 01 Sep. : Grand Canyon

Réveil à 05h30 … La nuit sous la tente a beaucoup plu a JeanMi.

C’est vrai que la tente est spacieuse, le matelas gonflable confortable et les voisins, meme si tres bavards, ne nous aurons pas empeche de dormir tres longtemps. Nous partons a la decouverte des douches. Nouvelle bonne surprise : les douches, même si elles sont payantes, 2$/8min, elles sont tres pratiques et surtour tres propres, un vrai regal. Le local est le meme que pour laver le linge. Apres un petit dejeuner au snack, nous allons jusqu'à Tusayan pour réserver un survol en avion du Grand Canyon.

Malheusement, le vent et surtout le plafond nuageux tres bas ne permettront pas aux avions de décoller au moins jusqu'à 14h. Nous deciderons de tenter la randonnée de South Kaibab. Départ a 11h, avec 1l5 d’eau pour 2, dont ½ l d’eau « pourrie ».


Nous arriverons a Squeletton Point pour voir le Colorado a 13h30 et remontrons sur le rim a 16h00, heureux d’avoir si bien rempli notre journée.

Nous entendrons un hélico vers 16h, mais pas d’avion pour personne ce jour la.

Nous aurons le temps de faire les courses pour le lendemain, prendre une douche et aller sur Hopi Point pour un extraordinaire coucher de soleil. Les nuages se seront finalement éparpillés en fin de journée et une belle nuit étoilée.. et fraiche s’installera très vite.

Nous dinons du poulet et frites avec 2 bieres de l’Oregon a la cafeteria du matin puis essaierons en vain de nous connecter en wifi pour donner des nouvelles a nos filles. Finalement il nous faudra debourser 4 $ pour 14minutes de connection, le temps de donner quelques nouvelles rapides a nos filles.

Nuit fraiche (8°C, alt. 2’200m), reveil tres matinal (4h), nous nous leverons a 5h, plierons la tente et en route pour The Wave des 6h du matin.

1 commentaire:

Bou a dit…

vous etes crrroooomeuuuuggnooons !!!!!!!!